Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisses : Bégole/Caharet, Bernadets-Dessus, Burg, Campistrous, Castelbajac, Houeydets, Lagrange, Lutilhous, Montastruc, Orieux
Visiteurs
Depuis la création 39 164
14 février 2012

Lettre de Mgr. Brouwet au dicoèse de Tarbes et Lourdes.

637

Nicolas Brouwet
Evêque nommé de Tarbes et Lourdes


Aux prêtres et aux diacres en mission dans le diocèse de Tarbes et Lourdes
Nanterre, le 11 février 2012


     Chers Pères, chers Diacres,
     C’est avec beaucoup de joie que je reçois ma nouvelle mission d’évêque de Tarbes et Lourdes.
     Ma priorité sera de faire votre connaissance puisque vous serez mes premiers collaborateurs. Avec vous j’aimerais découvrir le diocèse et le département des Hautes-Pyrénées.
     Je connais Lourdes, bien sûr, et j’y suis attaché depuis longtemps. J’ai déjà été, pour des camps de jeunes, à Luz-Saint-Sauveur, Gavarnie ou Bagnères-de-Bigorre. Mais j’ai tout à découvrir de notre département et de ses habitants. Je compte sur vous.
     J’arriverai dans le diocèse au début du mois de mars. Du 19 au 23 je prendrai quelques jours de retraite.
     D’ici le 25 mars, jour de mon installation, j’aurai peut-être eu l’occasion de rencontrer l’un ou l’autre d’entre vous. Nous concélébrerons aussi le 3 avril, à la messe chrismale.
     Croyez bien à ma prière fraternelle pour vous, pour la fécondité de votre ministère.
     Bien fidèlement,


+ Nicolas Brouwet

archives-2

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité