Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisses : Bégole/Caharet, Bernadets-Dessus, Burg, Campistrous, Castelbajac, Houeydets, Lagrange, Lutilhous, Montastruc, Orieux
Visiteurs
Depuis la création 39 165
14 février 2012

Visite de Mgr. laurentin au bureau Médical de Lourdes le 11 Février 2012.

      Mgr. Laurentin vient depuis de nombreuses années le 11 Février à Lourdes pour le jour de Notre Dame de Lourdes. Depuis deux ans, une autre personne et moi-même, nous l'accompagnons dans tout ces déplacements à cause de sa cécité de plus en plus présente en lui. Il en a profité cette année pour rendre visite pour la première fois au docteur Alexxandro de Francicis, nouveau médecin responsable du bureau des Constatations Médicales de Lourdes.

DSC03111

Mgr. laurentin et le docteur Alessandro de Francicis

     Le partage de ces deux personnages était fort enrichissant. L'impression était celui d'assister à mis-clos à une conférence donnée par deux illustres personnages, avec des impressions peut-être différents mais très complémentaires.

DSC03114

     Finalement, le docteur a demandé à Mgr. Lauentin de rédiger un mot dans le livre d'or du bureau médical où figure d'innombrables traces de personnages important de l'histoire de l'Eglise Catholique.Nous voyons par exemple ci-dessus la signature de Giovanni Battista Montin, de passage à Lourdes en 1958 avant de devenir plus tard le Pape Paul VI.

Abbé Artana-Subies

Mot rédigé par Mgr. Laurentin le 12 Février 2012 dans le livre d'or du bureau Médical de Lourdes

    Le Christ a guéri les pécheurs et les malades, il a ressuscité les morts ; mais dans l’humanité qu’il avait prise pour nous, il a pris sur ses épaules le péché du monde à Gethsémani et il est mort de mort naturelle et violente, du fait des hommes qu’il sauvait de la mort.

DSC03129

     Les guérisons continuent discrètement, souvent sans contrat et sans publicité, mais à Lourdes les guérisons se manifestent en témoignage pour les millions de pèlerins que la Vierge appelle en ce lieu de grâce.

     A partir de 1904, l’évêque de Lourdes et tous ceux qui s’y rassemblent ont compris que le témoignage de Bernadette, de la Vierge, du Christ et de Dieu même devait être mis en évidence et manifesté au grand jour avec les ressources de la science. Ainsi Lourdes est-il devenu avec les canonisations le lieu où Dieu guéri aujourd’hui.

DSC03135

     C’est la mission singulière, si difficile qui est confié au président du bureau médical de Lourdes depuis le début du siècle.

     Que le Seigneur lui donne la grâce de discerner et perfectionner les constats, dans le palmarès diversifié des merveilles que Dieu opère secrètement dans les cœurs jusqu’à ce jour.

Mgr. Laurentin, Prélat du Pape.

 

archives-2


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité