Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisses : Bégole/Caharet, Bernadets-Dessus, Burg, Campistrous, Castelbajac, Houeydets, Lagrange, Lutilhous, Montastruc, Orieux
Visiteurs
Depuis la création 39 164
19 décembre 2011

Préparons-nous à vivre Noël

      Notre corps a besoin de se nourrir pour se fortifier, il en est de même avec la Parole de Dieu qui nourrit notre réflexion personnelle et notre vie intérieure. En cette dernière semaine avant Noël et durant quatre jours de suite, je vous présente ce qui pourrait être pour certains d'entre nous une petite retraite spirituel composée de quatre étapes.

     Pour mieux méditer la première étape que je vous propose, je vous retranscris ci-dessous son contenu. Après avoir écouté l'enregistrement il est important de relire l'intégralité de ce qui nous a été enseigné, et pourquoi pas de le ré-écouter. Très certainement nous apprécierons alors différemment ce que nous avons écouté. Demain, Je vous retranscrirai la deuxième étape et ainsi de suite.

     Que la nuit de Noël soit pour chacun de nous une occasion de renaître de nouveau dans l'Amour de Dieu et de notre prochain.

Abbé Artana-Subies


Méditation écrite de la 1° étape: "Que naisse en nous le Christ" (1/4).

 archives-2


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité